Association Bordeaux3-UTPA

Forum de l'association

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

réunion pour le prochain semestre

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Amandine G

Number of posts : 35
Registration date : 2006-07-17

PostSubject: réunion pour le prochain semestre   Thu 30 Nov - 21:28

Voici un mail envoyé à tous concernant une réunion la semaine prochaine:

Bonjour tout le monde!

Le semestre se termine déjà et les étudiants du Texas ne sont plus très loin d'arriver!! C'est pour ça qu'il serait bien de faire une réunion la semaine prochaine, histoire de faire le point sur l'association et mettre en commun toutes nos idées pour le semestre qui arrive, notamment pour préparer l'accueil des Texans, organiser un planning d'activités pour le semestre et trouver des idées pour nous faire connaître.

Je vous propose de faire la réunion ce jeudi 7 décembre, à 16h30. Je n'ai pas encore de salle, mais j'essaierai de voir comment il est possible d'en réserver une et je vous tiendrai au courant!

En ce qui concerne l'association, les frais de cotisation pour être membre seront de 10 à 12 euros... cet argent serivra à rembourser les frais de préfecture ainsi qu'à organiser les activités à venir.

Si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées à être membres, elles peuvent tout à fait venir à cette réunion! Faites passer le message autour de vous!!

Et pour ceux qui ne pourront pas être là ce jour-là, envoyez-moi tout de même vos idées par e-mail si vous en avez, j'en tiendrai compte et nous pourrons en discuter lors de la réunion.

Juste après la réunion, si ça vous dit, on pourra tous se retrouver pour aller boire un verre en quelque part!

A jeudi, donc! et je vous informe de la salle en début de semaine prochaine!

Amandine
Back to top Go down
View user profile
Amandine G

PostSubject: Re: réunion pour le prochain semestre   Tue 5 Dec - 0:23

e-mail envoyé le 4/12:

Bonjour à tous!

Un petit mail concernant notre réunion du 7 décembre! Une salle est à notre disposition à la maison des étudiants (à côté de la COOP, dans le nouveau bâtiment qui a de grandes baies vitrées) de 16h30 à 17h30. Nous pouvons tous nous retrouver à l'entrée de la maison des étudiants vers 16h30.

Cette réunion permettra de faire le point sur l'association et de mettre toutes nos idées en commun pour le semestre à venir.
Les questions qui seront plus particulièrement abordées concerneront:
-l'organisation de l'accueil des étudiants texans en janvier
(réception, visite de la fac...)
-l'organisation d'un planning d'activités pour le semetre
(soirées, visites de musées, journées de visites dans la région: plage, pourquoi pas le pays basque et l'Espagne??)
-les moyens de faire connaître notre association
Nous en profiterons également pour nous occuper des cotisations et distribuer les cartes de membres!

Il est très important que le plus grand nombre d'entre nous soit présent, si vous ne pouvez pas participer, envoyez-moi si possible un e-mail pour m'en informer!

Et surtout, n'oubliez pas de venir avec toutes vos idées!!!

A jeudi!

Amandine
Back to top Go down
View user profile
Amandine G

PostSubject: Re: réunion pour le prochain semestre   Fri 8 Dec - 0:44

Compte rendu de la réunion:

7/12/2006

Compte rendu de la réunion de l'assemblée générale, tenue le jeudi 7 décembre, de 16h30 à 17h45 à Bordeaux3 (auditorium de la Maison des Etudiants)

Etaient présentes à la réunion: Amandine Gherardi (présidente), Marine Maurin (vice-présidente), Mme Rachmuhl (vice-présidente), Mme Mottarella (vice-présidente), Cécilia Tauzin (secrétaire), Emilie Garcia, Marina Poeydomenge.

Plusieurs sujets ont été abordés quant à l’arrivée des étudiants de UTPA et au fonctionnement de l’association en général :

-La cotisation des membres de l’association Bordeaux3-UTPA sera de 10 euros, ceci représentant les frais d’admission de l’adhérent. Les étudiants texans quant à eux verseront une somme plus conséquente, comme celle que les étudiants de Bordeaux3 versent à leur arrivée à UTPA sous forme de frais d’administration.

-La réception des étudiants de UTPA: il serait bien d’aller les chercher à la gare ou à l’aéroport, pour ceux qui disposent d’une voiture bien entendu. Nous ne connaissons pas encore les dates précises des arrivées, apparemment 5 étudiants arrivent le 13 janvier.

-Nous avons convenu lors de la réunion que nous tiendrions un planning des activités que nous mettrons en place avant l’arrivée des étudiants de UTPA, en effet dans les projets sont compris: une réception-apéritif le mercredi 17 janvier de 18h a 20h au DEFLE (sauf si un changement de dernière minute survient), chacun pourrait amener à boire ou à manger (éventuellement confectionner des petites choses typiquement françaises, si vous en avez le temps bien sûr!); le jeudi de la semaine d’après nous pensions faire une soirée en centre ville ‘Soirée Bordeaux3-UTPA’, histoire qu’ils connaissent un peu la ville et ses activités la nuit; pour ce qui est des sorties en dehors de Bordeaux, nous pensions au Pays Basque, au Bassin d’Arcachon, St Emilion, bien sûr nous ne pourrons certainement pas tout faire et cela dépendra du budget dont nous disposerons.

-Nous avons décidé d’offrir un petit cadeau de bienvenue aux étudiants de UTPA (le 17 janvier) sous la forme d’un CD avec une compilation de chansons françaises, histoire que ce soit quelque chose de spécial, nous avions été gâtés par les RI de UTPA, il est normal que nous fassions de même pour eux. A la fin de l’année nous leur offrirons peut-être des T-shirts si les moyens financiers nous le permettent.

-Nous allons enfin mettre en place une permanence de l’association dans le bâtiment accueil des étudiants, où nous laisserons des infos concernant l’échange, mais aussi des flyers et informations concernant la région, la ville de Bordeaux, bref des infos à la fois sur Bordeaux et sur UTPA et notre échange.

Compte rendu rédigé par Cécilia Tauzin, secrétaire de l’association Bordeaux3-UTPA.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: réunion pour le prochain semestre   

Back to top Go down

réunion pour le prochain semestre
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Je recherche un colorisateur pour mon prochain manga :)
» Pour le prochain théme , DFC recherche de l'aide ( graphiste , codeur etc..)
» Quel couleur pour le prochain thème (2) ?
» Réunion pour l'édition 2013 du Pokemon Club Trophy
» Une idée de thème pour le prochain swap?